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Les services préfectoraux nous signalent que le délai de délivrance est actuellement de 5 à 7 semaines pour les Cartes Nationales d'identité,

tandis que celui des passeports est de 2 semaines. (ce délai reste indicatif)


merci d'en prendre note et de faire vos démarches suffisamment tôt pour ne pas être démuni en cas de besoin de ces documents en cours de validité


En raison de la journée dédiée à l'Emploi dans la vallée de Bussang à Remiremont, vendredi 15 Juin 2012, nous vous vous informons que le service de restauration scolaire du collège ne sera pas assuré ce jour-là.

 

La commune accueillera les enfants comme d'habitude et leur fournira le dessert. Aux parents de fournir le pique-nique.

 

Merci de confirmer la présence de votre enfant avant jeudi midi.

L'inscription à l'école maternelle du Ménil
pour l'année scolaire 2012 - 2013
aura lieu du 22 au 26 mai.

Télécharger la  fiche de renseignements

Les inscriptions pour le centre aéré 2012 – qui aura lieu du 16 juillet au 3 août 2012 avec camp du 24 au 27 juillet – seront prises en mairie entre le  15 mai et le 25 mai, en échange des documents indiqués ci-dessous.

 

Se munir :

-        d’un acompte de 30.00 €

-        d’une attestation d’assurance responsabilité civile de l’enfant en cours de validité

-        d’une copie de la fiche vaccinations du carnet de santé

-        de la carte d’allocataire de la CAF

-        de la notification des aides de la CAF

-        de l’avis d’imposition sur le revenu

 

Les chèques vacances sont acceptés.


Seuls les dossiers complets seront enregistrés. Merci de votre compréhension.

 


Télécharger la fiche d'inscrition en cliquant ICI


La rue des Croisettes sera barrée à hauteur du n° 9 à compter du 4 avril 2012 et pendant toute la durée des travaux de création d'un branchement d'eau

Par arrêté du 7 février 2012, Monsieur le Maire du Ménil a prescrit la tenue en mairie,  du 28 février au 14 mars 2012 inclus, aux horaires d’ouverture de la mairie, d’une enquête publique relative au déclassement de diverses  passées communales désaffectées   en vue de leur aliénation.

 

Monsieur Jean Paul MOUGENOT  a été désigné en qualité de commissaire enquêteur.

 

Cet arrêté fait suite aux  délibérations du conseil municipal

 

des  30 mai, 10 octobre et 13 décembre 2011.

Dans le cadre de l’entretien du réseau d’eau, des perturbations sont à prévoir lundi 23 janvier 2012  après midi.

 

La commune s’excuse par avance de ces désagréments.

La charge de travail du service administratif pour des raisons diverses va croissante. Nous sommes attachés  à conserver le même service aux administrés,  mais aujourd’hui pour y faire face,  il faudrait envisager de créer un poste supplémentaire.

Les explications à ce problème viennent des nouvelles exigences d’instruction des dossiers d’urbanisme toujours plus contraignantes, et viendront des charges occasionnées par le suivi des nombreux dossiers de travaux que nous avons en cours :

Aménagement du village, station de neutralisation, travaux immobiliers, travaux routiers, numérisation des réseaux, etc.

Nous avons d’autre part choisi et tenu  de ne jamais toucher à l’impôt,  et gérons  strictement  pour dégager de l’argent disponible à l’investissement.

Pour maintenir ces objectifs,  nous choisissons dans un premier temps, en espérant que cette mesure sera suffisante, de dégager un après midi de travail au calme pour nos secrétaires.

Nous avons par conséquent choisi l’après-midi où le public est le moins nombreux à l’accueil, à savoir le jeudi, et ce à compter du jeudi 19 janvier.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Le sentier disque bleu partant du Ménil en direction de la Flaconnière est obstrué par  de gros  sapins tombés lors de la tempête de début janvier . il est impraticable .C'est dangereux à cause de ces arbres et de gros blocs de pierre en équilibre instable , dans la pente.

Merci de prévenir vos connaissances .

Le Maire de la commune du Ménil informe ses administrés que, en exécution d’un arrêté municipal en date du 6 décembre 2011, une enquête publique sur le zonage d’assainissement de la commune aura lieu du 2 au 31 janvier 2012.

 

Pendant cette période, un dossier sera déposé en mairie,  aux jours et heures habituels d'ouverture, afin que  chacun puisse en prendre connaissance et consigner éventuellement ses observations sur le registre d'enquête établi à cet effet, ou les adresser par écrit au commissaire-enquêteur, lequel les annexera au registre.

 

Par ailleurs, des permanences seront assurées par le  Commissaire Enquêteur  à la Mairie de LE MENIL les jours et heures suivants :

 

- samedi 7 janvier 2012 de 10 h 00 à 12 h 00

- vendredi 20 janvier 2012 de 14 h 00 à 16 h 00

- mercredi 25 janvier 2012 de 10 h 00 à 12 h 00

Un relevé des compteurs d'eau aura lieu à partir du 12 DECEMBRE 2011.

 

Ceux-ci doivent être accessibles au préposé.

 

Il est demandé aux abonnés ne pouvant être présents dans la commune à cette période de bien vouloir communiquer leur relevé de compteur en mairie, par tout moyen à leur convenance (téléphone, mail,…)

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

réglementation stationnement – Ste BARBE 2011
A l’occasion de la manifestation cantonale de la Sainte Barbe, qui se déroulera au Ménil ce SAMEDI 26 NOVEMBRE prochain,
Monsieur le Maire informe ses administrés que le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits ce samedi 26 novembre, de 14 h 00 à 17 h 30, sur la place de l’église et sur la place du 1er RCP.
L’accès à la grande rue par la rue de l’Eglise sera exceptionnellement autorisé pendant cette période.

réglementation stationnement

 

A l’occasion de la manifestation cantonale de la Sainte Barbe, qui se déroulera au Ménil ce SAMEDI 26 NOVEMBRE prochain,

 

Monsieur le Maire informe ses administrés que le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits ce samedi 26 novembre, de 14 h 00 à 17 h 30, sur la place de l’église et sur la place du 1er RCP.

 

L’accès à la grande rue par la rue de l’Eglise sera exceptionnellement autorisé pendant cette période.

Le site de déchets verts du Gouau est arrivé à saturation et a du être fermé au public.

 

Cette facilité donnée aux guédons était une tolérance, car la commune n’a aucune compétence à gérer les déchets.

 

Ce dépôt non conforme étant assimilé par la Préfecture à une décharge sauvage, le Maire doit, en vertu de ses pouvoirs de police, en ordonner la suppression.

 

Le SIVEIC est seul compétent en ce domaine et a mis en place des bennes à la déchetterie de Fresse sur Moselle.

 

Par ailleurs, des campagnes de vente de composteur ont déjà été organisées à plusieurs reprises pour aider les particuliers à s’équiper à moindre coût.

 

S’adresser au SIVEIC (8, rue de la Favée 88160 FRESSE SUR MOSELLE)

pour de plus amples renseignements.

 

BUREAU : Tel 03 29.62.05.02

DECHETTERIE : tel : 03.29.25.79.28

ouverture

du lundi au vendredi 9 h 00 - 12 h 00 et 14 h 00 - 18 h 00

le samedi 9 h 00 - 12 h 00 et 13 h 00 - 17 h 00

Suite à la réunion publique et également afin de satisfaire à certaines contraintes d’ordre administratif, le projet a subi quelques remaniements. Les nouveaux plans sont à la disposition des habitants qui souhaitent les consulter en mairie du 20 septembre au 19 octobre 2011.

S’adresser au secrétariat aux horaires d’ouverture.

 

 

En raison de l'épreuve du tour des Vosges ci-dessus, la rue du général de Gaulle sera coupée à la circulation automobile de 9h45 à 12h du carrefour avec la rue des Chèvres jusqu'au carrefour avec la route du Corat.
Les organisateurs s'excusent auprès des riverains pour ces perturbations, mais ceci s'avère indispensable afin d'assurer la sécurité de tous.

En raison de l'épreuve du tour des Vosges samedi 27 août 2011 (voir article dans l'agenda), la rue du général de Gaulle sera coupée à la circulation automobile de 9h45 à 12h du carrefour avec la rue des Chèvres jusqu'au carrefour avec la route du Corat.

Les organisateurs s'excusent auprès des riverains pour ces perturbations, mais ceci s'avère indispensable afin d'assurer la sécurité de tous.

 

La mairie communique :


Considérant que, pour le bon déroulement des travaux d’aménagement de la voirie – programme 2010- sur certaines voies communales, il importe de prendre des mesures de sécurité,


La circulation de tous les véhicules sera interdite, à partir du mardi 16 aout 2011, et pour toute la durée des travaux,

  • Route du Corat,   de son carrefour avec la Rue des Vieux Moulins, jusqu’à la hauteur de l’immeuble n° 22
  • Rue des Charrières,   de son carrefour avec la RD 486, jusqu’à la hauteur de l’immeuble n° 7.

 

Monsieur le Maire communique :
Considérant que l'organisation des festivités du 13 août 2011 Marché du Terroir, course cycliste et feux d’artifice, nécessite pour des raisons de sécurité de réglementer la circulation,
celle-ci sera interdite dans les deux sens le SAMEDI 13 AOUT 2011, à partir de 17 heures jusqu’au DIMANCHE 14 AOUT 2011 à 2 heures, dans la rue du Général de Gaulle, depuis le croisement avec la rue des Chèvres jusqu'au cimetière.

Monsieur le Maire communique :

 

Considérant que l'organisation des festivités du 13 août 2011 Marché du Terroir et feux d’artifice, nécessite pour des raisons de sécurité de réglementer la circulation,

 

celle-ci sera interdite dans les deux sens le SAMEDI 13 AOUT 2011, à partir de 17 heures jusqu’au DIMANCHE 14 AOUT 2011 à 2 heures, dans la rue du Général de Gaulle, depuis le croisement avec la rue des Chèvres jusqu'au cimetière.

 

 

Monsieur le Maire commmunique :
« à l’occasion de la  course cycliste « Grand prix des clins d’œil » organisée par le Cyclo Club des Ballons,
La circulation sera interdite  le SAMEDI 13 AOUT 2011  de  16 H 30 à 20 H 00  sur les voies communales suivantes :
- Chemin du Gouau, de l’intersection avec la RD 486 jusqu’à l’intersection avec la route des Granges
- Route des Granges   partie basse
- Rue du Pont Charreau  partie basse
- Rue du Général de Gaulle de l’intersection avec la rue du Pont Charreau jusqu’à l’intersection avec la rue des Chèvres
- Rue des Chèvres de l’intersection avec la rue du Général de Gaulle jusqu’à l’intersection avec la RD 486

Monsieur le Maire commmunique :

 

« à l’occasion de la  course cycliste « Grand prix des clins d’œil » organisée par le Cyclo Club des Ballons,

 

La circulation sera interdite  le SAMEDI 13 AOUT 2011  de  16 H 30 à 20 H 00 sur les voies communales suivantes :

- Chemin du Gouau, de l’intersection avec la RD 486 jusqu’à l’intersection avec la route des Granges

- Route des Granges partie basse

- Rue du Pont Charreau partie basse

- Rue du Général de Gaulle de l’intersection avec la rue du Pont Charreau jusqu’à l’intersection avec la rue des Chèvres

- Rue des Chèvres de l’intersection avec la rue du Général de Gaulle jusqu’à l’intersection avec la RD 486

 

Suite aux nombreuses déclarations reçues en mairie, concernant les dégâts occasionnés par la grêle le 22 juin dernier, Monsieur le Maire a transmis en préfecture un dossier pour demander la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle de ces intempéries.

 

Comme nous le pensions, Monsieur le Préfet des Vosges vient de donner une réponse négative à cette demande.

 

En effet, les événements tels que la grêle ou le vent, pour lesquels des garanties peuvent être souscrites auprès des  compagnies d’assurance, conformément à la loi du 25 juin 1990, ne rentrent pas dans le cadre de la loi du 13 juillet 1982 relative aux catastrophes naturelles.

 

 

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