Commission Tourisme 2010 - 2011

Les actions menées à bien depuis l’an dernier :


- Tout d’abord, la mise à jour des panneaux effectuée en début d’année, ce qui permettra aux nouveaux habitants, mais aussi aux visiteurs de localiser les artisans et commerçants plus facilement. Que les nouveaux venus qui n’y figurent pas nous excusent car ce travail a été effectué d’après la liste corrigée en 2009.


- La finalisation du projet aire de jeux, dont l’inauguration a eu lieu le 29 mai. Il reste à installer quelques bancs. Nous espérons que les petits Guédons pourront en profiter un maximum aux beaux jours, tout comme les enfants de nos vacanciers. Rappelons que cette aire est réservée aux enfants de 4 à 8 ans sous la surveillance de leurs parents ou d’un adulte accompagnateur.

- L’opération « bons d’achat » visant à inciter les estivants à faire fonctionner le commerce local et l’artisanat a connu un vif succès. Celle-ci, financée par le syndicat touristique Ramonchamp-le Ménil est reconduite pour l’été 2010.

- La remise à jour complète du panneau d’informationlocations situé près de la mairie.


En projet :


- Le circuit informatif du parcours de santé –chapelles, dont les supports de signalétique restent à finaliser. Les dépliants « infos utiles » et « randos à partir du Ménil » sont toujours disponibles en mairie. Bien entendu, nous travaillons en collaboration avec Ménil accueil, notre but commun étant de donner envie aux touristes de revenir dans notre village !