Archives

En raison des travaux de réfection de voirie envers de Demrupt, la circulation sera interdite entre le n° 9 et le n° 10, à compter de ce jour et pendant toute la durée des travaux

Les imprimés de demande de subvention 2020 sont en ligne, vous pouvez les télécharger ici et ici.

Ils sont à remettre en mairie pour le 31 janvier 2020 maximum, au-delà votre demande ne pourra plus être prise en considération.

Des travaux d'assainissement pluvial seront réalisés à partir du 18 novembre 2019.

La circulation sera interdite à partir du 18 novembre pendant toute la durée des travaux, sur la "Traverse des Tissages", du carrefour avec la rue du Général de Gaulle, jusqu'au carrefour avec la route du Surdelot.

Une déviation sera mise en place par la rue du Surdelot.

Arrêté à consulter ici

La campagne d'hiver des restos du coeur va commencer.

Informations ici

Contact :

RESTOS DU CŒUR – RAMONCHAMP

Téléphone : 09 61 05 32 63

Adresse mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

20 Rue du Vieux Moulin – 88160 RAMONCHAMP

OPERATION « UN FRUIT POUR LA  RECRE »

 

En  2009, la commune s’est engagée dans l’opération « un fruit pour la  récré », qui s’inscrivait dans l’objectif de l’Union Européenne et du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, de permettre à chacun de disposer d’une alimentation sure, équilibrée et diversifiée, et de redonner aux enfants le goût de manger des fruits.

Cette opération  qui semblait convenir à tous les intervenants permettait une distribution à chaque élève scolarisé d’un fruit  frais par semaine. Le cout était pris en charge par la commune, qui percevait ensuite une subvention de l’ordre de 50 %

Or, par mail du 1er juillet 2019, France Agrimer, en charge de ce programme, nous a informés de son évolution.

Celui-ci est désormais centré sur la distribution pendant le déjeuner dans les cantines scolaires. Les distributions lors de la récréation du matin au lors du gouter ne sont plus éligibles.

La commune,  ne pouvant s’adapter à ces nouvelles directives, a été mise dans  l’obligation de mettre fin à ce dispositif, à son grand regret.

En raison de la période de sécheresse traversée, Monsieur le Préfet des Vosges a pris un arrêté n° 526/2019 le 8 juillet 2019 portant limitation provisoire de certains usages de l'eau.

Sont notamment interdits tout remplissage de piscines privées d'une capacité supérieure à 1 m3.  L'arrosage des jardins potagers est interdit entre 9 h et 20h.

Pour accéder aux dispositions en vigueur, applicables jusqu'au 30 aout 2019 :

 

http://www.vosges.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Eau/Secheresse


http://www.vosges.gouv.fr/content/download/19299/140960/file/AP%20n%C2%B0526-2019%20du%208%20juillet%202019%20portant%20limitation%20certains%20usages%20eau%20zone%20gestion%20Moselle%20amont%20et%20Meurthe.pdf

La participation du public par voie électronique aura lieu du lundi 15 avril 2019 au vendredi 17 mai 2019 inclus selon les modalités précisées dans les documents suivants :

- avis préalable

- information

La tournée de relève des compteurs d'eau sur la commune du Ménil a débuté.

Si vous n'êtes pas présents au moment du passage de nos employés, merci de bien vouloir nous transmettre en mairie, pour le 15 décembre maximum, le relevé de votre compteur (en mentionnant vos coordonnées, vos numéros de branchement et de compteur). Ce message concerne uniquement les usagers qui n'ont pas encore bénéficié du remplacement de leur compteur par un compteur à télé-relève.

Récapitulatif des animations du  samedi 8 décembre de 14h à 18h à la Familiale : voir ici

Dimanche 9 décembre de Rupt à Fresse : Marche gourmande sur la voie verte

A la demande des services de l'Office National des Foret, la commune a engagé des travaux de sécurisation des parcelles forestières 57 et 58 - lieu dit "les reucys". Il s'agit de débardage d'arbres menaçant la sécurité. Ces travaux réalisés par la SAS KIENTZY de Bussang doivent durer  jusqu'au 30 avril 2019. Le sentier de randonnée du club vosgien est fermé à cette occasion.

Le bulletin municipal 2018 est paru. Pour ceux qui ne l'auraient pas eu dans leur boite aux lettres, il est à disposition en mairie

 

Rendue obligatoire par arreté prefectoral 2018-2071 du 20 juin 2018

accès au site de la communauté de communes

http://cc-ballonsdeshautesvosges.fr/actualites.htm

La commune désire honorer et récompenser chaque élève du Ménil qui a eu une mention (AB, B, TB) au bac 2018, ainsi que ceux qui se sont particulièrement distingués au cours de l'année scolaire 2017/2018 dans le domaine sportif.
Une petite cérémonie sera programmée à cet égard durant les vacances de la Toussaint."

Si vous vous êtes concernés par cette proposition, merci de venir vous signaler en mairie, dans les plus brefs délais, et dans tous les cas avant le 30 septembre 2018, en apportant vos bulletins de notes obtenues à l'examen.

alors qu'une première disparition de jardinières avait déjà été constatée la semaine dernière ( 8 jardinières sur le pont de Demrupt, + 3 jardinières à la mairie)


nous déplorons un nouveau vol aux Fenesses. Deux vasques ont disparu, ainsi que des fleurs dans le parterre.


Il est regrettable de constater que des individus se permettent de faire main basse sans vergogne sur le bien collectif, au détriment de l'embellissement de notre localité.

Il est bien entendu que ces fleurs ne seront pas remplacées.

LA COMMUNE DU MENIL met en place à la rentrée des classes 2018/2019 un ACCUEIL COLLECTIF DE MINEURS (ACM) pour les enfants scolarisés en classes de maternelle et primaire (les enfants des autres communes sont les bienvenus)

Il fonctionnera les MERCREDIS (matin)

hors vacances scolaires de 7 h à 12h15

arrivées échelonnées de 7h à 8h30

départs échelonnés de 11h30 à 12h15

Lieu d’accueil et départ : salle Coquelicot

Les dossiers d’inscription sont à retirer en mairie à compter du 12 JUIN 2018

et devront être retournés complétés dans les meilleurs délais et au plus tard pour le

30 JUIN 2018

Comme chaque année, la commune prendra en charge les frais de transport pour les enfants inscrits au Collège du Thillot, d'un montant de 90.00 €

Pour 2018/2019, il y a du changement,  le paiement devant être fait lors de l'inscription, impérativement avant le 23 aout 2018 (sinon, doublement du prix du transport)

Le conseil municipal réuni le 4 juin 2018 a décidé de rembourser cette somme aux parents qui en feront la demande, sur présentation d'un justificatif de paiement (à demander sur le site au moment du paiement) et d'un RIB.

La demande de remboursement devra être présentée avant le 30 septembre 2018.

Règlement des facture :

Le règlement des factures concernant l'accueil périscolaire 2017-2018, qui ont été transmises par mail, doit être fait en totalité en mairie entre le vendredi 11 et le mercredi 16 mai 2018.

(En numéraire, merci de faire l'appoint. Par chèque : établir à l'ordre du trésor public)

Activités du mercredi matin :

Les parents des enfants qui sont intéressés par la mise en place d’un accueil collectif de mineurs le mercredi matin sont priés de venir en faire part à l’accueil de la mairie dans les meilleurs délais.

Un minimum de dix enfants permettra l’ouverture de cet accueil.

Les enfants des communes voisines seront également acceptés.

Le service du Cadastre va effectuer prochainement des opérations de mise à jour du plan sur votre commune.

En particulier, des travaux topographiques dans la période d'avril à septembre 2018.

En document-joint, l'Arrêté Préfectoral N° 45-2018

Affiche et infos ici

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>
Page 1 sur 8